top of page
Rechercher

Imprimante MFP pour entreprise...

Dernière mise à jour : 11 mars 2020

Comment résoudre un problème de bourrage récurrent?




Sur l'une de mes dernières interventions sur la réparation des imprimantes MFP HP, le problème énoncé était un blocage systématique des prises de feuilles A4 quelque soit le tiroir. La constatation est, que le diagnostique plus poussé donne une panne dont la provenance peut être multiples. L'intervention consiste à remplacer chaque pièces qui pourraient causer ces bourrages. J'ai donc effectué le remplacement de 3 galets d'entrainement des feuilles à partir des différents bacs. J'ai ensuite changé le four du laser. Heureusement pour moi, ce ne sont pas ces pièces les plus long à remplacer.

Une fois ces pièces remplacer, j'effectue des tests pour observer l'évolution de la panne.

Toujours pas d'amélioration... Il me reste une pièce à changer. C'est le moteur d'entrainement des galets du four à remplacer. Pour le remplacement de cette pièce, mieux vaut s'armer de patience et bien tout démonter de manière méthodique. Il y a beaucoup de pièces à enlever avant de pouvoir la remplacer. La pièce se trouve à l'avant de l'imprimante, sous un carter. Les pièces à démonter sont fixées par des vis. Parfois très bien dissimulé et la difficulté reste à bien les déterminer pour ne pas perdre du temps; pour ne pas enlever des pièces qui ne sont pas impliquées.


Une fois la pièce remplacé, j’effectue à nouveau les tests. Ils sont concluant. La panne est résolue. Chaque imprimantes présentent son niveau de difficulté. Il faut bien se documenter pour optimiser le temps de dépannage.






12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page